Championnat de France benjamins

Avant dernier rendez-vous de l’année, les championnats de France benjamins ont lieu comme l’an dernier à Thonon-les-bains. Et comme l’an dernier, c’est très beau les bords du lac Léman, mais c’est loin …

EscrimeThononDSC_5323_003

Départ donc vendredi en compagnie de Tristan (le coach) et Ana (la benjamine). Il se passe toujours quelque chose sur la route des France benjamins … Cette année, pas de camion qui brûle sur la route, mais un orage monstrueux qui force quasiment tout le monde à s’arrêter sur la voie de droite, pendant que les monstres de 40 tonnes passent à fond sur celle de gauche. Risquaient pas de brûler cette année.

On arrive quand même, un petit tour dans Thonon, une bonne nuit et vers 9h00 sur les lieux de la compétition. C’est parti.

EscrimeThononDSC_5335_015

Premier tour de poule impeccable d’Ana, avec un démarrage rude (5-1 sur la future championne de France) puis 4 victoires.

A la pause, alerte, des crampes d’estomac la laissent incapable de tenir debout. Ca doit être l’eau d’Evian, on n’a pas l’habitude …

Courageuse, elle descend péniblement sur la piste, sans pouvoir s’échauffer, encouragée par un Tristan inquiet. Forcément ça commence mal, deux défaites, puis menée 4-2 dans le troisième match, mais là elle serre les dents, gagne son assaut 5-4 et aligne ensuite 3 autres victoires.

8V, 3D après deux tours de poule, pas mal ! Elle se retrouve 16° sur 56.

Le premier tour passe (10-6), mais on sent Ana crispée, sans doute intimidée par l’enjeu, et malheureusement, malgré un bon début de match, elle perd son T32 10-7, ce qui la laisse à la 20° place.

EscrimeThononDSC_5342_022

Le soir une bonne nuit (on s’est endormi en regardant une tristissime finale du TOP14) et retour le dimanche pour le par équipe. Ana vient compléter une équipe de tarbaises : Elsa et Maeva de l’ATE et Andrea qui fait sa dernière compétition sous le maillot du Marquisat.

Trois matchs de poule gagnés assez largement par une équipe qui fait tous les matchs en tête (45-23, 45-24 et 45-23), et c’est directement la demi-finale N1, face à Thionville.

Gros suspense, gros match … perdu malheureusement 44-45. Ce sera donc la troisième place pour les filles.

EscrimeThononDSC_5343_023

Bravo, et à l’année prochaine à Charenton.

Et un grand merci à Tristan qui a coaché les deux jours, et conduit une partie du trajet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s