Championnat de France Sénior Réussi!

13177227_616021248551055_5843578410105797793_n
Avec un petit peu de retard, voici les résultats des Championnats de France Séniors qui ont eu lieu le WE du 1er Mai à Pau!

Tout d’abord, un grand bravo à Victor Varenne, Vice champion de France séniors N2 2016 !

Cette année, une grosse délégation du STe était présente au championnat avec 11 tireurs, une équipe féminine, deux équipes masculines ainsi que nos chers entraîneurs Damien Touya et Fabrice Ginocchio.

Le samedi avait lieu les épreuves par équipe.

L’équipe féminine était composée de Lucile du Trieu, Sophie Mauran, Céline Noël et de Charlotte Suchet. Elles terminent 4ème de la nationale 2. En gagnant leur match de quart de finale contre l’équipe 2 d’Orléans, les filles ont obtenu leur ticket pour la nationale 2 de l’année prochaine.

Chez les garçons, les deux équipes du Stade Toulousain escrime étaient présentes en Nationale 3. Une première équipe composée de Marco Shu Gestin, Guillaume Coproski, Rémi Julio et de Victor Varenne s’incline en 8ème de finale après un match très serré contre les champions de France N3 2016.
La deuxième équipe s’est bien battue mais termine la compétition en 32ème de finale. Kyle Green, Alexis Aumonier et Brieuc Laustriat composaient cette équipe. Une petite pensée pour Bastien Jouanmiqueou, qui devait faire parti de cette équipe, mais qui s’est malheureusement blessé à l’entrainement la semaine avant les Frances. On lui souhaite un bon rétablissement, et un retour rapide sur les pistes !

Les épreuves individuelles ont eu lieu dimanche.

En N1, Charlotte Suchet s’incline en 8ème de finale contre la vice-championne de France, Margaux Rifkiss, après un match serré. Elle termine 10ème de la compétition.

En N2, 5 membres du STe étaient présents.
Chez les filles, Céline Noël s’incline en 16ème de finale. Sophie Mauran et Lucile du Trieu terminent respectivement 22 et 26ème.
Chez les garçons, Victor Varenne est vice champion de France !
Guillaume Coproski s’incline en 8ème de finale contre son coéquipier Victor Varenne, et termine 9ème.


Enfin en N3, Marco Shu Gestin, Alexis Aumonier et Rémi Julio s’inclinent en 16ème de finale. Brieuc Laustriant qui s’est pourtant bien battu termine 78ème

 – avec Victor Varenne.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s