Fin de saison minimes et benjamins

Cette dernière note de résultats des jeunes va commencer avec une réclamation : L’an dernier, championnat de France des benjamins à Thonon les bains (c’est à côté d’Evian), cette année, Vichy … Est-ce qu’on pourrait envisager Beaune ou Pauillac l’an prochain ?

Bref, les 11 et 12 juin dernier, championnat de France minimes à Vichy, avec Gabriel et Ana, accompagnés de Tristan et de Damien qui a suivi leur compétition de loin, obligé par ses fonctions de suivre toute la fête des jeunes, y compris épée et fleuret, ce qui l’obligeait à se lever BEAUCOUP plus tôt que nous.

Vichy-7852

Malgré un bon début Gaby rate la fin de son tour de poule (3V / 3D), ce qui le classe en milieu de tableau. Il passe donc le premier tour, mais se fait éliminer en T64, malgré un très bon match perdu 15-11. Il finit 50 sur un peu plus d’une centaine de concurrents.

Vichy-7857

Vichy-7860

Ana fait un bon tour de poule (4V / 2D), tombe en T64 sur une concurrente de Pessac qu’elle connaît bien, passe facile mais chute en T32 contre Andrea de Tarbes, qu’elle connaît très bien, contre qui elle manque un peu de jus pour gagner. Elle finit 25 là aussi sur une centaine de concurrente.

Vichy-7866

(On fait la pub pour le club !)

Le lendemain, Gaby est dans l’équipe 2 de Midi-Pyrénées. Une équipe 2 qui est assez mal classée au départ. Un premier tour perdu, elle se retrouve vite en N3, 16° et rencontre Ile de France 1° du classement pour son T16. Le démarrage donne raison au classement, Ile de France mène 35-19, et là, le relais magique, la baracca, tout marche et Midi-Pyrénées passe le dernier relais en tête 40-37. Les parents et Tristan n’ont plus de voix d’avoir gueulé comme des sauvages, les gamins sont aux anges. Malheureusement, en T8 ils perdent 45-44 et échouent au pied du podium.

Vichy-7871

Comme on peut le voir, s’ils manquaient un peu de travail de finalisation sur la coordination fine, Gaby, Luc, Tristan et Adrien ne manquaient pas d’énergie et de motivation.

Vichy-7879

A signaler l’excellente organisation pour une compétition rassemblant des centaines de participants.

Week-end suivant, Charenton pour les France benjamins. Ana accompagnée de Fabrice, Gaby à l’arbitrage.

Charenton-7893

Là l’organisation euh … A 18h30 les T64 n’avaient pas encore commencé, à 13h il n’y avait plus de pain pour les sandwichs … pour le moins perfectible.

Charenton-7886

Ana fait d’excellentes poules et sort 2° sur 80 gamines. Elle passe facilement les T64 et T32 mais perd 10-7 en T16 sur une adversaire à sa portée. Elle finit 9°.

Charenton-7891

Nous avions prévu de rentrer le soir, mais dans la journée la section paloise qui n’avait que deux filles engagées nous propose le par équipe du lendemain. Proposition acceptée, l’équipe étant complétée par une tireuse de Provence Escrime. Ana, Garance, Roxane et Coralie en piste.

DSC_0016

Parfaitement coachées par Julie Saint-Cricq de la section paloise, les filles, passent le premier puis le second tour et se retrouvent en demi-finale contre l’ogre de Maison-Alfort et sa championne de France en titre. Malgré une très belle résistance, elles s’inclinent 45-37 et montent sur la 3° marche du podium.

DSC_0033

Ana ramène donc une médaille de ces deux week-end, troisième au par équipe en benjamines. Et avec la médaille, retrouve le sourire perdu la veille lors de ce maudit T16.

DSC_0064

Mais je ne sais pas qui a pu leur donner l’idée de se casser les dents sur la médaille …

DSC_0077

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s