Le mot du Président

Saison 2017/2018, le Stade Toulousain escrime continue son développement.

La section sabre du club d’escrime de Ramonville a pris son autonomie le 14 septembre 2010 grâce à la volonté et les efforts de quelques uns d’entre nous. Depuis plus de 7 ans, le club poursuit son développement autour de ses valeurs : convivialité, combativité, excellence et rigueur : valeurs maintenant partagées en rouge et noir en tant que section officielle du Stade Toulousain depuis quatre ans.

La saison dernière, une fois de plus, nous avons porté haut ces couleurs avec des résultats remarquables :

  • Un titre de Champion de France pour Maxime Valet en sabre handisport,
  • une place de 7ème aux Championnats de France sénior D1 pour Charlotte Suchet avec de nombreuses qualifications dans le groupe France en Coupe du Monde,
  • une place de vice-championne de France par équipe des moins de 14 ans pour Ana Laherrère,
  • une place de 5ème aux Championnats de France handisport et une place de 2ème en Coupe du Monde des moins de 23 ans pour Brianna Vidé,
  • sans oublier les très nombreux podiums obtenus par tous dans les circuits nationaux et les compétitions régionales.

Ces succès réguliers sont sans aucun doute dus à la qualité de nos entraîneurs et à l’application de nos tireurs à l’entraînement et dans les compétitions. Ceci ne doit cependant pas faire oublier que ce sport peut aussi être pratiqué en loisir et que la compétition de très haut niveau n’est pas le seul objectif. Ainsi, depuis deux ans, une section adultes loisir a vu le jour pour le plus grand plaisir, entre autres, de certains parents qui voulaient mieux comprendre le sport pratiqué par leurs enfants.

On ne peut pas terminer sans citer le tournoi Mathieu Arilla qui a encore été cette année une grande réussite. Là encore, le club se place comme une référence régionale en matière d’animation des compétitions de sabre pour les plus jeunes.

Pour tous ces succès, tous ces plaisirs partagés et tous ces sourires, je voudrais très sincèrement remercier ici nos entraîneurs et nos cadres tous bénévoles, la Mairie d’Auzeville et nos sponsors dont certains nous suivent depuis le tout début du club.

Bonne saison à tous !

Lionel Suchet

Président de Stade Toulousain escrime,

Corronsac, le 03 septembre 2017

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s